Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidou
3 juin 2009

conte de fée

P1060457

Je marche, j'explore. Cette atmosphère légère, au goût de terre fraichement retournée. J'ai le bout du nez tout abimé. Je sens les rayons du soleil passaient entre les feuilles et se déposé sur mes épaules, doucement. Je regarde autour de moi. Je crois voir, des choses, que personne n'arrive a voir. Je lève la tête, je déguste ce moment. Un arbre semble m'avoir frôlé. Je me blottit contre lui, il sens la rosée, l'herbe coupée, et la sève sécher. Les brins d'herbes autour de mes jambes, m'ont encerclé, je suis à leur merci. Je m'assoupis. Il me semble voir des tas de petites lupiottes autour de moi. Elles s'approchent de plus en plus. J'arrive a distingué une paire d'ailes, fragile. Puis, un petit corps. Et un visage, ce visage. Jamais je n'ai  vu chose pareille. Des yeux transparent, et profond, en amande. Une bouche, fine et rosée. De long cheveux légèrement ondulée, noué sur sa petite tête avec la tige d'une fleur. Mi ange-mi démon. Je le savais. Elles m'observaient. Je l'ai cherché. Elles sont si belles, si pure. Je reste ainsi, pendant des heures. Des frissons m'envahissent, j'ai froid. Voilà, j'ouvre les yeux. Et tout a disparu. Plus de lupiottes, plus de magie. Je suis réveiller. Il fait nuit. Je me lève difficilement et commence a marché, déçu. J'aurais aimer que cela dur l'éternité. Mais, non. Une petite libellule bleue tourbillonne autour de moi. Je sais que c'est elle. Je le sens. Le sourire me vient aux lèvres. Merci. Une fée... c'est si beau.

Les fées nous endorment, nous ouvrent les portes de leur royaume,
qui se referment sur nous sans qu'elles aient pris la précaution
de nous en remettre la clé.

J'y crois.

P1030038

Publicité
Commentaires
Publicité